« Depuis plus de 20 ans, nos choix en matière de technologies, de gouvernance, de gestion environnementale et sociale illustrent notre volonté de traiter les enjeux du développement durable dans leur globalité. Parce que le sujet carbone est aujourd’hui au cœur des enjeux du secteur automobile, responsable de près de 20 % des émissions de CO2 mondiales, nous souhaitons l’adresser bien au-delà de l’usage des véhicules et y embarquer l’ensemble de notre écosystème : usines, collaborateurs, fournisseurs et partenaires. » Christophe Périllat, directeur général de Valeo.
Valeo contribue au développement de la mobilité durable de demain
En 2012, le Groupe a lancé son programme de décarbonation CAP50. Valeo est en outre signataire de la campagne « Business Ambition for 1.5°C », qui rassemble les entreprises s’engageant pour la neutralité carbone à 2050 en utilisant le cadre strict du référentiel Science Based Targets initiative.
La décarbonation doit aller de pair avec une économie circulaire. En 2023, le groupe a lancé le programme 4R pour déployer la circularité dans l’industrie automobile et au-delà.