Améliorez vos compétences avec la Valeo Tech Academy

Modernisation électrique de la Valeo Way !

Modernisation électrique de Valeo Way
Aujourd'hui, l'adaptation des composants d'électrification de Valeo est une excellente solution pour prolonger la durée de vie d'un véhicule et accélérer la transition mondiale vers la mobilité électrique.

Modernisation pour la planète

Le rééquipement transforme un véhicule I.C.E. en un véhicule électrique en remplaçant le moteur essence/diesel et le réservoir de carburant par une batterie de moteur électrique.

Le programme «I Care for the Planet*» de Valeo vise à réduire l'impact environnemental du marché secondaire de l'automobile. Grâce à ses pièces pour VE, Valeo contribue à faciliter le passage aux véhicules électriques.

*Je prends soin de la planète

Règlements relatifs aux restrictions

Partout dans le monde, la réglementation sur les émissions est devenue de plus en plus stricte et les grandes villes mettent en place des zones à faibles émissions - et parfois même des interdictions pures et simples de carburant diesel - pour lutter contre la pollution atmosphérique et atteindre les objectifs climatiques.

Étant donné que la plupart des véhicules utilitaires légers (VUL) fonctionnent au diesel, l'interdiction d'entrée dans les villes a un impact direct sur de nombreuses entreprises. Afin de poursuivre leurs activités, les conducteurs de VUL, les propriétaires de parcs de véhicules et les petites entreprises doivent passer de toute urgence aux véhicules électriques. Comme l'achat de nouveaux véhicules électriques coûte cher, la rénovation est l'alternative parfaite.

Une solution est à portée de main

Pour aider les entreprises à survivre dans la ville, Valeo, l'un des principaux fournisseurs automobiles dans le domaine de l'électrification, propose une gamme de produits et de solutions pour véhicules électriques (VE) qui peuvent également être utilisés pour la modernisation des véhicules conventionnels en VE :

• moteurs électriques
  • DCDC OBC
  • Inverseurs
  • Chauffages HV
  • Compresseurs électriques (EDC)

Ces composants peuvent tous être intégrés dans des projets de rénovation et aider à convertir le moteur à combustion interne (I.C.E.) Les LCV en véhicules électriques.

Avantages de la modernisation

• Économie : On estime que la conversion de véhicules existants en véhicules électriques représente une économie d'environ 50 % du coût d'achat d'un nouveau véhicule utilitaire léger**. Non seulement l'achat de nouveaux VUL électriques est coûteux, mais il y a également peu d'options électriques disponibles.

• Environnement : Au-delà des considérations économiques, la modernisation contribue également à la décarbonisation de l'automobile. La modernisation des VUL permet d'économiser au moins 50 % des émissions de CO2 sur 10 ans**. Et en ne mettant pas le véhicule à la ferraille, la modernisation contribue également à l'économie circulaire.

• Soutien du gouvernement : Reconnaissant l'importance de la modernisation dans la transition vers des transports plus propres, les gouvernements offrent de plus en plus de mesures et de programmes de soutien pour faciliter la modernisation. Qui plus est, certains gouvernements, comme la France, réduisent progressivement les subventions à l’achat de nouveaux véhicules électriques, ce qui renforce encore l’attrait économique de la modernisation.

**source ADEME

Transformer les voitures électriques en véhicules électriques pour un avenir plus durable

En Europe, plus de 30 millions de VUL sont confrontés au défi de pénétrer dans les espaces urbains. Grâce à son expertise en électrification automobile et à ses relations établies, Valeo est bien placée pour soutenir l'industrie de la rénovation et aider à convertir une partie du parc automobile des VUL en véhicules électriques pour l'avenir.