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Programme Valeo de rachat de carcasse d’embrayage pour véhicules industriels Valeo 2024

À compter du 1er janvier 2024, Valeo met en place son système de consignation pour les kits d'embrayage Reman VI en Europe.

Une résolution pour le Nouvel An

Dans l'UE, où les véhicules industriels lourds représentent près de 80 % du transport terrestre de marchandises - soit près de 25 % des émissions de CO2 du secteur des transports - il est plus important que jamais de trouver des moyens de réduire les déchets et les émissions.

À partir du 1er janvier 2024, Valeo met en place son programme de rachat de carcasses de kits d’embrayage Reman pour VI en Europe. Cela s'inscrit dans le cadre de l'objectif plus large de Valeo d'accélérer l'économie circulaire et de consommer ainsi le moins possible de nouvelles matières premières.

Comme l'a déclaré Christophe Perillat, le PDG de Valeo, « La mobilité décarbonée doit aller de pair avec une plus grande circularité et une plus grande préservation des ressources. »

Optimiser pleinement la consommation de ressources est un objectif automobile dans lequel Valeo n'est pas seul. L'ensemble du secteur du fret routier, des fabricants aux transporteurs, s'est engagé à mettre en place un système de transport plus durable.

 

Pourquoi se soucier des carcasses ?

La remise à neuf est l'un des piliers centraux de la stratégie 4R de Valeo, avec le recyclage, la réparation et la conception robuste. Il fait également partie intégrante de l'approche multidimensionnelle de Valeo en matière de durabilité : I Care 4 the Planet.

Le programme de rachat de carcasse relève à la fois de la durabilité et de la simplicité. L'objectif est de récupérer le plus grand nombre possible de carcasses de kits d'embrayage VI sur le marché afin d'alimenter les lignes de production de rénovation de Valeo.

En résumé, la reprise de carcasses est un simple système d'échange circulaire:

Clutch

Le programme de reprise de carcasses VI de Valeo a été conçu pour être compris simplement, avec seulement 3 consignes (T, U, V) et 2 coûts différents (100€ ou 200€), comme dans le tableau ci-dessous :

Clutch

 

Système logistique inversé

Grâce à un système logistique de retour rapide et transparent, Valeo facilite les choses pour les distributeurs, avec un délai rapide de quatre semaines entre la collecte des carcasses et le rapport de tri.

Tout ce que les ateliers ont à faire une fois le remplacement terminé est de récupérer les carcasses, de les placer dans la boîte Valeo, puis de les renvoyer au distributeur. Le distributeur les stocke dans un endroit sûr et sec tandis que Valeo assure la logistique de la collecte des carcasses au remboursement de l'acompte pour toutes les carcasses acceptées.

 

Misez sur notre avenir

Pour faire avancer la chaîne de distribution, Valeo met en œuvre un vaste plan de soutien, complété par un programme promotionnel massif au cours du premier semestre 2024.

 

Comme neuf

On ne peut vraiment pas exagérer : les embrayages VU rénovés ont les mêmes caractéristiques fonctionnelles que les embrayages neufs. C'est la raison pour laquelle ils ont la même garantie de 2 ans et le kilométrage illimité partout en Europe.

Le PROCESSUS même de remise à neuf stimule la durabilité et l'économie circulaire en décarbonant l'Aftermarket VI tout en préservant les ressources. Et en 2024, c'est exactement ce que fera le programme de rachat de carcasses de Valeo !

Utilisant un processus industriel moins énergivore et plus respectueux de l’environnement avec moins d'émissions de CO2, le système de Valeo s'intègre parfaitement aux initiatives de durabilité de la flotte. En outre, par rapport aux autres embrayages disponibles sur le marché, les embrayages VI rénovés de Valeo sont plus économiques que les embrayages neufs et bénéficient également d'un meilleur coût de cycle de vie.

Ajoutez à cela les spécifications O.E., et Valeo proposera au marché un produit tout simplement trop beau pour être vrai !

Et en 2024, c'est exactement ce que fera le programme de rachat de carcasses VI de Valeo !